Entre fille ♥
Bienvenue au forum entre-fille, si vous êtes inscrit merci de vous connecter sinon rejoignez-nous vite en vous s'inscrivant Very Happy ♥️
Entre fille ♥
Bienvenue au forum entre-fille, si vous êtes inscrit merci de vous connecter sinon rejoignez-nous vite en vous s'inscrivant Very Happy ♥️
Entre fille ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre fille ♥

Bienvenue sur le forum entre fille, ici fait place au longue heure de bavardage, jeux, conseils et plein d'autre chose =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Puberté de la fille ♥

Aller en bas 
+4
Rhcp25
MilkShake
Loula
Lauryn ♥
8 participants
AuteurMessage
Lauryn ♥
Adminouchette ♥
Adminouchette ♥
Lauryn ♥


Messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:58

Puberté de la fille ♥ Image_10

* Démarrage : généralement entre 9 et 16 ans (plus tôt que l'homme).
* Durée : habituellement 3 ans.
* Poussée de croissance : environ 8 cm par an, entre les phase II et phase IV.
* Principaux traits remarquables : développement des seins et de la vulve ; développement de la pilosité corporelle, notamment les poils pubiens et ceux des aisselles ; début des menstruations (règles), qui sont le critère usuel de puberté chez la femme.
* Mue : la voix de la fille devient plus grave en moyenne d'une tierce.
* Sexualité au quotidien : les jeunes filles en pleine puberté auront un désir et une attirance sexuelle plus importantes majoritairement vers les jeunes hommes de même âge. Une faible proportion de jeunes filles auront un désir et une attirance sexuelle pour les femmes et une autre faible proportion pour les deux sexes.

Like a Star @ heaven Les règles →

Ca y est ! Tu as tes premières regles
A partir de maintenant, tu es devenue une femme. Quelques explications sur les regles :

La fécondation : union d'un ovule et d'un spermatozoïde pour faire un œuf. Les spermatozoïdes mettent plusieurs heures après le rapport sexuel pour rejoindre l'ovule située dans la trompe. Cette fécondation n'est possible qu'à un certain moment de ton cycle. En cas de rapport sexuel, si tu n'utilises pas de moyen de contraception (préservatif, pilule...), tu risques de tomber enceinte.

Comment ça marche ?
L'hypophyse régule tout le déroulement du cycle par la sécrétion de deux hormones appelées stimulines. Celles-ci vont agir sur les ovaires qui, eux, vont sécréter les œstrogènes et la progestérone.
Phase 1 : Les règles durent de 3 à 7 jours en l'absence de fécondation

Phase 2 : Dans un des deux ovaires, un ovule va grossir sous l'influence des stimulines jusqu'au 14ejour
Phase 3 : Au 14e jour a lieu l'ovulation.



Phase 4 : Le follicule ayant expulsé l'ovule se transforme en corps jaune qui va sécréter la progestérone. Celle-ci va agir sur l'utérus, dont la paroi interne (endomètre) va s'épaissir permettant la nidation de l'œuf en cas de fécondation. S'il n'y a pas de fécondation 14 jours après l'ovulation, l'utérus cesse sa maturation, "le petit nid douillet" se détache avec des débris de muqueuse accompagnés de sang. Ce sont les regles.

Calcule ton cycle : Ton cycle se calcule du premier jour des règles jusqu'au premier jour des regles suivantes. Par exemple, si tu as tes règles le 10 octobre puis le 5 novembre, tu as un cycle de 27 jours. Un cycle peut varier entre 19 et 32 jours. Les premiers cycles sont souvent irréguliers. Les regles peuvent durer de 3 à 7 jours.

Pourquoi les regles mettent-elles de mauvais poil ? Pour certaines femmes, la venue des regles s'accompagne d'un changement d'humeur. On parle alors d'un syndrome prémenstruel : c'est un ensemble de petits signes qui annoncent l'arrivée des regles. En effet, quelques jours avant tes regles, tu peux ressentir des douleurs abdominales, avoir les seins tendus, des maux de tête, te sentir gonfler. Tu es souvent d'une humeur irritable et changeante. Quand ce syndrome dure plus de huit jours et se répète chaque mois tu peux en parler avec ton gynécologue

Peut-on vivre normalement pendant les règles ? Les regles font l'objet de nombreuses idées reçues. Ne les écoute pas, les regles sont des signes de bonne santé chez une fille. Pendant les regles, tu peux : faire ta toilette complètement, te laver les cheveux, boire froid,faire du sport, te baigner en te protégeant avec un tampon, faire l'amour.

Les seins :

10 ½ -11 PUBERTE Chez la plupart des filles, la puberté commence par une croissance des seins, mais chez certaines, c’est par l’apparition de poils pubiens. La croissance des tissus mammaires commence généralement par un petit bourgeon tendre juste sous le téton. Il peut apparaître d’abord d’un côté et puis de l’autre ou des deux côtés en même temps.

11-12 E PUBERTE n moyenne, les poils pubiens commencent à apparaître entre 11 et 12 ans, d’habitude dans les six mois qui suivent le début du développement des seins. Les poils apparaissent d’abord le long des lèvres du vagin (labia majora), deviennent plus foncés, plus épais, plus bouclés et se propagent vers le haut jusque sur le mont de Venus (symphysis pubis).

12-13 PUBERTE C’est à cette époque-ci que les filles ont typiquement leur poussée de croissance. Leur vitesse maximale de croissance survient à peu près vers l’âge de 12 ans environ 6 mois après le début du développement de la poitrine. L’accumulation de graisse corporelle commence et se dépose notamment sur les hanches. La poitrine continue à se développer. Les poils sous les aisselles ainsi que l’odeur apparaissent et certaines filles attrapent de l’acné. Sous l’influence des œstrogènes produits par les ovaires, l’utérus grandit et commence à produire des pertes. La plupart des filles commencent leur cycle de saignements menstruels vers 12 ½ ans, environ 2 ans après la première apparition des bourgeons mammaires ; cependant, il y a une variabilité importante du moment où le cycle débute. Les règles sont souvent irrégulières la première année car l’ovulation (libération d’un ovule par les ovaires) peut ne pas se produire avant 12 à 18 mois. La fille MOYENNE grandit de 5 cm après le début des règles, mais cela peut aller de 2 à 15 cm.

14-15 PUBERTE Les tétons peuvent pousser sur une petite surélévation au fur et à mesure que les seins continuent à se développer. Vers l’âge de 15 ans, LA PLUPART des filles ont quasi atteint le volume de leur poitrine adulte ainsi que leur taille adulte. Les règles se produisent maintenant tous les mois et les filles peuvent avoir mal aux seins et des douleurs abdominales juste avant les règles. Bien que la croissance des filles soit normalement achevée vers 15 ans, leurs fluctuations émotionnelles, normales durant le développement de la puberté, continuent pendant toute l’adolescence et jusque dans la vingtaine. C’est maintenant le temps des émois sexuels et le temps d’en apprendre davantage sur la protection intime, la virginité, les tampons, les risques, les éventualités, les questions.

Le 1er baiser :

Bien des questions restent sur le fameux baiser du prince charmant. Voici pour vous tous, Filles et Gars les manières les plus sensuelles et amoureuses d'embrasser votre bien aimé(e)...

Comment bien embrasser ?
Le baiser est un acte d'amour qui comporte un bagage de sentiment, d'émotion, et de sensation (qui peuvent être positif ou négatif) et qui est propre à chaque individu. Il est aussi nécessaire de mentionner que le baiser peut être d'ordre sexuel puisqu'il est bien sûr la source d'une multitude de jeux, de préambules, et de fantasmes liés à la sexualité. Il existe diverses possibilités de donner un baiser : il y a le baiser régulier (soit lèvres contre lèvres), le baiser prolongé qui peut être un jeu de lèvres ou une série de baisers, le " french kiss " qui implique généralement l'utilisation de la langue.

Plusieurs personnes mentionnent que leur premier baiser amoureux s'est déroulé naturellement. Mais il est compréhensible que la nouveauté du premier baiser apporte une certaine inquiétude. Ceci étant dit, voici quelques conseils de base à savoir qui vous permettront d'être prêt(e) psychologiquement, et d'avoir confiance en vous au moment propice. Aussi, avant de passer à l'aspect technique du baiser apprenez à vous préparer physiquement et psychologiquement.

La préparation physique et mentale :
Préparez vous physiquement en soignant votre bouche, l'attrait qu'elle comporte et la zone que l'on vise occupe une place prépondérante. En effet, qui dit " bouche " ne dit pas que " lèvres " car tous les éléments de la zone buccale doivent être pris en compte. Autrement dit aussi bien l'intérieur que l'extérieur de la bouche sont importants. Ayez donc une bouche appétissante.

Les lèvres :
C'est ce qui attire et que l'on embrasse en premier. Investissez (aussi bien les filles que les garçons) dans des crèmes hydratantes pour lutter contre les lèvres gercées. Baumes pour lèvres, cold cream peuvent faire l'affaire. Il est très important d'en appliquer régulièrement (minimum 3 fois par jour de préférence après chaque repas) pour préserver la douceur des lèvres qu'on aura envie d'embrasser. Pour les filles, vous pouvez avoir recours à des gloss parfumés incolores qui leur donneront un aspect brillant et un léger parfum. Mais évitez d'en abuser. Idem pour le rouge à lèvres, les mecs détestent çà !

Bannissez l'haleine de chacal :
Même le prince charmant ou la plus éprise des dulcinées ne résistent pas à la bouche de l'enfer. Soignez donc votre hygiène buccodentaire si vous ne voulez pas voir votre partenaire fuir à toute jambe. Il est important pour cela de se laver les dents 3 fois par jour (au minimum 2, si vous n'êtes pas chez vous à midi). Il est également nécessaire de consulter le dentiste (au moins deux fois par an même si vous pensez n'avoir aucun problème). L'alimentation joue également un rôle important. Mangez sain, équilibré et surtout mâchez lentement les aliments. Vous pouvez toujours avoir recours au chewing -gum ou au bonbon à la menthe que vous prendrez soins de jeter très discrètement avant de passer à l'acte.

Préparez vous mentalement :
Choisissez l'endroit idéal, arrangez vous pour vous retrouver dans un endroit isolé, calme et le plus éloigné de la foule et d'une quelconque autorité. Soyez détendu. Si vous êtes stressé, respirez profondément. Mais surtout pour évacuer le stress concentrez vous sur l'autre, sur l'effet qu'il ou elle vous fait et sur le plaisir que vous avez en sa compagnie. Oubliez tout autre sujet, vivez l'instant présent! Pensez au plaisir que vous ressentirez une fois que vous serez dans les bras l'un de l'autre.

Les techniques du baiser :

- Le baiser prolongé ou régulier :
La technique du baiser prolongé ou régulier est une série de baisers qui se donne avec les lèvres et sur les lèvres. Ne croyez pas que le baiser est un acte qui consiste à mettre votre bouche en cul de poule et de se ventouser sur le bouche de l'autre. Le baiser s'apparente plus à la dégustation d'un met rare, que l'on goûte du bout des lèvres et avec délectation. Fermez les yeux ou pas? Il y a les adeptes des yeux clos et au contraire les inconditionnels du baiser à regard dévoilé. A vous de choisir votre préférence... Mais pour le premier choix je vous conseille de ne pas fermer les yeux trop tôt au risque de manquer votre cible. Ce serait dommage de passer à côté ! Entraînez vous avec votre main, il faut qu'au moment où vos lèvres se rapprochent, vous entrouvriez légèrement la bouche. Arrivé à 5 cm du but (sa bouche), quand vous commencez à voir flou , tournez légèrement la tête pour éviter de vous cogner le nez. Gardez les lèvres entrouvertes, continuez votre progression jusqu'au but et refermez très doucement les lèvres sur l'une des siennes (sa lèvre supérieure ou inférieure, c'est comme vous le sentez).

Soyez délicat(e), il ne s'agit ni de pincer ni de mordre mais d'effleurer du bout des lèvres. Recommencez ensuite de même sur l'autre lèvre et tout autour de sa bouche. Plus vous appuierez vos baisers plus ce sera passionné. Généralement le baiser s'accompagne du célèbre " french kiss " que l'on voit au cinéma et qui consiste à sortir la langue. Mais beaucoup de personnes appréhendent ce moment et choisissent de ne pas le faire pas peur de ne pas savoir s'y prendre. Aussi voici quelques conseils qui vous aideront à mieux vous y prendre.

Le " french kiss " (autrement dit le baiser avec la langue) :
Vous êtes donc en train de vous donner des petits baisers et vous sentez qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure . Tandis que vous l'embrassez, entrouvrez les lèvres, votre partenaire comprendra que c'est le signal et fera de même. Ouvrez alors plus largement la bouche et surtout pensez à bien desserrer les dents. Votre lèvre supérieure se placera ensuite très naturellement au coin de ses lèvres, et la lèvre inférieure dans l'autre coin. C'est là que vous introduisez la langue. Commencez donc, langue contre langue, à explorer la sienne avec la votre. Ne soyez pas pressé (vous n'êtes ni un ventilateur, ni une machine à laver, inutile de tourner 7 fois votre langue dans sa bouche avant d'y arriver). Explorez plutôt doucement sa langue du bout de la votre dessus et dessous. Laissez vous guider par votre envie et surtout par celle de l'autre, soyez toujours à l'écoute de ses désirs. Si ces baisers se font plus pressants, embrassez le également avec passion, en approfondissant votre baiser ç'est à dire en pressant plus fort vos lèvres contre les siennes et en avançant légèrement la langue. Vous pouvez également choisir de changer de côté si vous en avez envie tout en continuant de l'embrasser soit par des petit baisers soit en continuant le " french kiss ". N'oubliez quand même pas de respirer par le nez, ce serait dommage de vous étouffer à un tel moment. Quoique votre partenaire pourrait vous faire du bouche à bouche, mais là c'est une toute autre technique ! Enfin terminez par quelques baisers quand bon vous semble, et un petit mot doux à l'oreille si vous êtes inspiré. Serrez vous dans les bras l'un de l'autre et le tour est joué.

Ceci étant dit , il est important que vous sachiez qu'une même " technique " employée avec une personne aimée et désirée ne procurera pas le même degré de plaisir qu'avec une personne pour qui peu de sentiment sont ressentis. En somme le baiser va bien au delà de l'énumération de technique, puisque la technique dépourvue de son côté affectif, retire toute la beauté du baiser. Par ailleurs si vous avez peur d'oublier ces conseils au moment venu , ne vous en faites surtout pas ,vous verrez que tout se fera spontanément. La découverte des plaisirs lorsque vos bouches se réuniront vous reviendra et vous trouverez, en compagnie de la personne désirée, ce qui vous plait davantage au niveau des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-fille.forumgratuit.org
Loula
Bavarde stylée
Loula


Messages : 218
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 26
Localisation : devant l'ordi en mangeant du pop corn

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:09

J'aime beaucoup ce topic, j'ai beaucoup appris depuis que tu l'a posté sur le forum Wink
Pour ma part, j'ai pas encore mes règles mais ça va bientôt arriver je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-l-ange-bleu.blogspot.com
Lauryn ♥
Adminouchette ♥
Adminouchette ♥
Lauryn ♥


Messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:52

Loula a écrit:
J'aime beaucoup ce topic, j'ai beaucoup appris depuis que tu l'a posté sur le forum Wink
Pour ma part, j'ai pas encore mes règles mais ça va bientôt arriver je crois...
De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-fille.forumgratuit.org
Loula
Bavarde stylée
Loula


Messages : 218
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 26
Localisation : devant l'ordi en mangeant du pop corn

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:08

Une fille que je connais à eut ses règles à 17 ans, pourquoi certaine personne les ont si tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-l-ange-bleu.blogspot.com
MilkShake
Journalisteuuuuh ♥
Journalisteuuuuh ♥
MilkShake


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Paris

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:25

J'ai appris pleins de choses grâce à ton topic =D

J'ai 13 ans, et j'ai pas encore mes règles. Je pense bien les avoir à 16 ans ^^' je suis en retard =P (et pas que pour les règles alors ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-concours.1fr1.net/forum
Lauryn ♥
Adminouchette ♥
Adminouchette ♥
Lauryn ♥


Messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:26

Chacun avance à son rythme c'est comme pour les dents de lait ou pour les 1ère dent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-fille.forumgratuit.org
Loula
Bavarde stylée
Loula


Messages : 218
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 26
Localisation : devant l'ordi en mangeant du pop corn

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:39

MilkShake a écrit:
J'ai appris pleins de choses grâce à ton topic =D

J'ai 13 ans, et j'ai pas encore mes règles. Je pense bien les avoir à 16 ans ^^' je suis en retard =P (et pas que pour les règles alors ^^")

Je ne pense pas que tu sois en retard puisque l'âge moyen est de 12 ans et demie.
dans ma classe de 5ème, même pas la quart du quart des filles ont eut leur règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-l-ange-bleu.blogspot.com
Lauryn ♥
Adminouchette ♥
Adminouchette ♥
Lauryn ♥


Messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:13

Chez moi c'est rapide presque toute les 6ème les ont !
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-fille.forumgratuit.org
Loula
Bavarde stylée
Loula


Messages : 218
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 26
Localisation : devant l'ordi en mangeant du pop corn

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeVen 25 Mar - 16:32

Lauryn ♥ a écrit:
Chez moi c'est rapide presque toute les 6ème les ont !

A ouais ? Ça doit dépendre des endroits alors... Je trouve que la puberté commence de plus en plus tôt Neutral

J'ai lus dans un magasine que le sucre augmentait la vitesse de la puberté. Ça veut dire que si on mange trop sucré, on risque de commencer le puberté plus tôt. Bizarre, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-l-ange-bleu.blogspot.com
Rhcp25
Modette' ♥
Rhcp25


Messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordinateur

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeVen 25 Mar - 16:33

Loula : Simple coïncidence, c'est pas scientifiquement prouvé, I think.
Revenir en haut Aller en bas
Loula
Bavarde stylée
Loula


Messages : 218
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 26
Localisation : devant l'ordi en mangeant du pop corn

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:03

Rhcp25 a écrit:
Loula : Simple coïncidence, c'est pas scientifiquement prouvé, I think.

Tu parle du sucre ? Si s'est scientifiquement prouvé, enfin je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-l-ange-bleu.blogspot.com
Godzilloute
Commence à s'habituer
Godzilloute


Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:09

Très bon topic Very Happy


Dernière édition par Godzilloute le Dim 27 Mar - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manal ♥
Correctrice ♥ :D
Correctrice ♥ :D
Manal ♥


Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:16

Super topic ma Lauryn , on en avait besoin Very Happy♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn ♥
Adminouchette ♥
Adminouchette ♥
Lauryn ♥


Messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:25

Manal ♥ a écrit:
Super topic ma Lauryn , on en avait besoin Very Happy♥️
Merci pitier
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-fille.forumgratuit.org
Manal ♥
Correctrice ♥ :D
Correctrice ♥ :D
Manal ♥


Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2011

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 12:25

De rien ♥
Revenir en haut Aller en bas
Neigeaa
Commence à s'habituer
Neigeaa


Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi xD

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:27

Ce topic va beaucoup m'aidé un jour xD.
Revenir en haut Aller en bas
LO' <3
Arrivante



Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2012

Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitimeMer 28 Mar - 12:13

Coucou ;D Pour ma part j'ai 16 ans ai j ai eu mes règles tard ( 1 mois avant mes 16 ans ) Je suis pas très grande.....(toujours la plus petites de la classe ) Et j'ai presque pas de seins ..... :/ Je suis en retard sur tout le monde et c'est vrmnt enervant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puberté de la fille ♥ Empty
MessageSujet: Re: Puberté de la fille ♥   Puberté de la fille ♥ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puberté de la fille ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre fille ♥ :: Discussion et bavardage ♥ :: Bavardage et cie ♥-
Sauter vers: