Entre fille ♥
Bienvenue au forum entre-fille, si vous êtes inscrit merci de vous connecter sinon rejoignez-nous vite en vous s'inscrivant Very Happy ♥️
Entre fille ♥
Bienvenue au forum entre-fille, si vous êtes inscrit merci de vous connecter sinon rejoignez-nous vite en vous s'inscrivant Very Happy ♥️
Entre fille ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre fille ♥

Bienvenue sur le forum entre fille, ici fait place au longue heure de bavardage, jeux, conseils et plein d'autre chose =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MilkShake
Journalisteuuuuh ♥
Journalisteuuuuh ♥
MilkShake


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Paris

~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ Empty
MessageSujet: ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~   ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:12

Hello =)


~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~
Le trouble obsessionnel compulsif (abrégé en TOC) est un trouble anxieux caractérisé par l'apparition récurrente de pensées intrusives liées ou non à une phobie. Ces pensées dites obsessions génèrent des angoisses qui, selon certaines théories psychiatriques, seraient la cause des compulsions que l'on observe aussi chez ces malades. Ces compulsions sont des séries de gestes reconnus comme irrationnels par le malade mais néanmoins répétés de façon ritualisée et envahissante parfois jusqu'à la mise en danger de sa propre vie. Les symptômes peuvent s'exprimer de façon très variable d'un patient à l'autre (phobie de la saleté, lavage des mains, vérifications, obsessions sexuelles).

By wikipedia

_______________________

Se laver les mains 40 fois par jour, ranger chaque soir pendant des heures ses chaussettes... Environ 2 à 4 % de la population serait concernée par les troubles obsessionnels compulsifs. Pourtant des traitements existent. En partenariat avec l'Association Française des Troubles Obsessionnels Compulsifs, Doctissimo fait le point sur cette maladie qui gâche la vie de milliers de personnes.

Comprendre les TOC

Les troubles obsessionnels compulsifs, ce sont ces pensées obsédantes qui obligent ceux qui en souffrent à faire sans cesse des rituels précis. Un à deux millions de Français seraient concernés. Comment apparaissent les TOC ? Qui est touché ?... Les réponses.

Reconnaître les troubles obsessionnels compulsifs

Ce n'est pas parce que l'on a quelques petites manies, que l'on souffre d'un trouble obsessionnel compulsif. Ceux-ci sont bien définis et constituent un véritable handicap. Découvrez les principaux TOC et apprenez à les dépister.

Les grands troubles obsessionnels-compulsifs
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1005/ps_4631_exemples_toc.htm

Conseils pour les parents d'un enfant atteint de TOC

Les troubles obsessionnels compulsifs se déclarent souvent dès l'enfance. Et les parents se trouvent alors démunis face à ce comportement si particulier. L'accompagnement et le soutien des adultes sont alors indispensables pour aider l'enfant à vaincre ses TOC. Nos conseils.

Les traitements des troubles obsessionnels compulsifs

Vaincre les troubles obsessionnels compulsifs, c'est possible ! Cela passe par une prise en charge psychothérapeutique adaptée, et des médicaments spécifiques. Les thérapies comportementales et cognitives sont particulièrement indiquées pour le problème des TOC.

Par Doctissimo



Pour résumer tout ça..
Le Trouble Obsessionnel-Compulsif ou TOC se caractérise par la présence d'obsessions et/ou de compulsions qui reviennent sans arrêt et peuvent devenir handicapantes. La personne accomplit des rituels incontrôlables (ex : L'obsession de l'ordre ou de la symétrie) appelés aussi compulsions.

+ d'infos

Like a Star @ heaven Avez vous des 'TOCS' ?
Like a Star @ heaven Si oui , depuis Quand ?
Like a Star @ heaven Comment le vivez vous ?
Like a Star @ heaven Avez vous des conseils à donner ?
Like a Star @ heaven Connaissez vous cette 'maladie' avant ?


Dernière édition par MilkShake le Dim 27 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-concours.1fr1.net/forum
MilkShake
Journalisteuuuuh ♥
Journalisteuuuuh ♥
MilkShake


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Paris

~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~   ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:17



Like a Star @ heaven Avez vous des 'TOCS' ? Oui
Like a Star @ heaven Si oui , depuis Quand ? Depuis deux ou trois ans je pense..
Like a Star @ heaven Comment le vivez vous ? Mieux. Au début, j'avais du mal, je passais beaucoup de temps à faire mes TOC.. Maintenant, ça va mieux, mais j'en fais toujours (comme par exemples, claquer les verres / bouteilles quand je les pose; je peux rester 1O minutes à me laver les mains, ou aussi, etc.. J'arrête mon TOC seulement si dans ma tête c'est Bon. C'est assez dur à expliquer ^^'.. Je continue un TOC jusqu'à que dans ma tête je me dis que je l'ai bien fais, donc à ce moment, je peux l'arrêter. Mais des fois, ça prend 10 minutes...).
Like a Star @ heaven Avez vous des conseils à donner ? Non, pas spécialement :/ Je vais faire une thérapie comportementale en Avril, je pourrais dire ici si ça m'a aidé, un peu..
Je sais aussi qu'il existe des médicaments, mais je n'ai jamais essayé. On peut aussi allé voir un psy.
Like a Star @ heaven Connaissez vous cette 'maladie' avant ? Bah oui x]
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-concours.1fr1.net/forum
Rhcp25
Modette' ♥
Rhcp25


Messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordinateur

~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~   ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:19

Milkshake : Pourrais tu faire un petit résumé de la définition des TOCS en une ou deux phrases , pour celles qui sont un peu comme moi, avoir la flemme de lire un "pavé" ?
Sinon, bonne introduction !

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
MilkShake
Journalisteuuuuh ♥
Journalisteuuuuh ♥
MilkShake


Messages : 289
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 26
Localisation : Paris

~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~   ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ I_icon_minitimeDim 27 Mar - 9:20

J'allais justement le faire Wink

EDIT ; c'est bon =)
J'espère que vous pourrez comprendre ce que c'est, moi je ne sais pas trop expliquer, donc j'ai pris des résumés sur internet (:


Edit Modération : Merci, c'est plus compréhensible !

Encore un petit truc , pourrais tu mettre le "pour résumer tout ça" en rouge, pour mettre ça en évidence !
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-concours.1fr1.net/forum
Neigeaa
Commence à s'habituer
Neigeaa


Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi xD

~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~   ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:35

Ma copine a la phobie des couteau et une autre la phobie des clowns , et moi j'ai aussi celles des clowns , ils font peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~   ~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Les TOCS - Trouble obsessionnel compulsif ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre fille ♥ :: Discussion et bavardage ♥ :: Bavardage et cie ♥-
Sauter vers: